Comment l’INCa a donné la priorité au bien-être de la génération de demain en l’atteignant au moment le plus important

📍 Location: France

CancerFighter

Qu’est-ce que “Cancer Fighter” ?

Le nouveau jeu vidéo de l’Institut national du cancer, “Cancer Fighter”, propose aux jeunes enfants une expérience inédite et ludique. Tout au long d’un parcours, au sein et à l’extérieur d’un collège, les joueurs recueillent des bonus ou évitent des malus qui sont autant de représentations des comportements du quotidien, facteurs de protection ou de risque de développer un cancer à l’âge adulte. Des écrans délivrent par ailleurs des informations qui apportent les clés de compréhension du cancer et de ses mécanismes de développement, et permettent d’expliquer pourquoi et comment plus de 40 % des cancers pourraient être évités.. L’INCa s’est associé à SuperAwesome afin de promouvoir “Cancer Fighter” à grande échelle.

unnamed (15)

Le défi

L’objectif de “Cancer Fighter” est de sensibiliser les jeunes à un sujet sensible, mais crucial. Cependant, le monde hautement compétitif et saturé des jeux vidéo constitue un obstacle pour atteindre ce public à grande échelle, et donner suffisamment de visibilité au message sans être perdu dans la masse.

L’INCa avait besoin d’une solution qui puisse atteindre le jeune public de manière sûre et efficace, et qui génère du trafic ciblé vers Cancer Fighter tout en respectant les lois sur la confidentialité numérique des enfants.

Gif_Phone2b (1)

La solution

L’INCa s’est associé à SuperAwesome afin d’élaborer une stratégie numérique qui s’appuyait sur une solide expertise interne en matière de jeunes publics et d’écosystème des jeux. La solution AwesomeAds de SuperAwesome est un marketplace, qui regroupe des applications et des sites de jeux populaires et sûrs pour les enfants, que l’INCa a pu exploiter pour atteindre de manière authentique son public cible.

Afin d’assurer de la visibilité et du trafic sur Cancer Fighter, ont ainsi été déployés des pré-rolls et interstitiels vidéo, pour mobiles et tablettes. Le jeu “Cancer Fighter” a été promu au seins des points de contact les plus pertinents pour les enfants grâce à un ciblage contextuel en adéquation avec le parcours utilisateur en ligne de la cible.

Les résultats

SA_NewIcons_Orange-33

3,7 millions d’impressions ciblées géographiquement ont été délivrées.

SA_NewIcons_Orange-02

Les interstitiels ont atteint un taux de clic cinq fois supérieur à la référence.

SA_NewIcons_Orange-15

Plus de 270 000 clics pour jouer à “Cancer Fighter”.

À propos de l’Institut national du cancer

Agence d’expertise sanitaire et scientifique publique, l’Institut national du cancer a été créé par la loi de santé publique du 9 août 2004. Il conduit l’élan national pour réduire le nombre de cancers et leur impact dans notre pays. Pour cela, l’Institut fédère et coordonne les acteurs de la lutte contre les cancers dans les domaines de la prévention, des dépistages, des soins, de la recherche et de l’innovation. Porteur d’une vision intégrée des dimensions sanitaire, médicale, scientifique, sociale et économique liées aux pathologies cancéreuses, il met son action au service de l’ensemble des concitoyens : patients, proches, aidants, usagers du système de santé, population générale, professionnels de santé, chercheurs et décideurs. L’Institut assure la mise en œuvre de la stratégie décennale de lutte contre les cancers 2021-2030.

Vous cherchez à développer votre marque ?

Contactez-nous maintenant